Pau Lopez
Pau LopezCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM : la mise au point de Pau Lopez sur sa concurrence avec Mandanda

Arrivé cet été à l'OM en provenance de l'AS Roma, Pau Lopez ne sent pas titulaire devant Steve Mandanda.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le gardien de l'Olympique de Marseille, Pau Lopez, qui semble avoir pris le meilleur sur Steve Mandanda pour le poste de numéro 1, s'est confié sur sa concurrence avec "El Fenomeno". L'Espagnol refuse de se considérer comme titulaire. 

"Je ne me suis jamais senti titulaire au poste de gardien à Marseille. Sampaoli décide avant chaque match. Je dois être prêt pour tout. Si je joue, pour être performant. Si je ne joue pas, pour mettre Steve dans les meilleures conditions afin qu'il soit performant comme il l'a été lors du dernier match face à Metz. (...) Je ne pense pas que cette concurrence soit un souci.

Le problème, il est pour l'entraîneur, qui doit faire un choix. Moi, je vois le bon côté des choses : il faut être à fond tous les jours, ne jamais se relâcher. Si tu sais que tu es un titulaire indiscutable, tu peux avoir tendance à croire que c'est acquis, donc moins faire les efforts, car tu sais que tu vas jouer. Avoir Steve à mes côtés, ça me booste, ça m'oblige à être au maximum de mes performances."

Pour résumer

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le gardien de l'Olympique de Marseille, Pau Lopez, s'est confié sur sa concurrence avec Steve Mandanda où il refuse de se considérer comme titulaire.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet