OM : le passé trouble de Wahi au RC Lens lui revient en pleine figure
Incapable de marquer le moindre bu depuis le premier match de la saison à Brest, Elye Wahi (21 ans) est en pleine crise de confiance à l’Olympique de Marseille. Un état des lieux qui rappelle ses débuts au RC Lens.
Roberto De Zerbi doit-il mettre Elye Wahi sur le banc ? C’est le débat du jour proposé par la rédaction de But Football Club et il faut croire que la question a du sens puisque L’Équipe se penche également sur le cas de l’attaquant de l’OM ce mardi. Buteur, sur penalty, pour son premier match officiel sous le maillot de l’OM à Brest, lors de l’ouverture de la saison, le joueur de 21 ans n’a plus trouvé le chemin des filets depuis.
A ce titre, le match contre le Stade de Reims ressemble à un premier tournant dans le début de son histoire marseillaise où l’avant-centre a manqué plusieurs occasions avant de sortir sous les sifflets du Vélodrome. « Wahi a déjà connu ce genre de trous d’air et sa saison lensoise avait d’ailleurs été d’abord laborieuse avant qu’il n’inscrive sept buts lors de la phase retour », rappelle le quotidien sportif. Et nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur le cas de l’ancien Sang et Or.
« Wahi c'est clairement insuffisant. Combien de temps vont-ils lui laisser ? », s’est d’abord interrogé Damien Perquis sur RMC Sport après la défaite à Strasbourg, où il a été transparent. Le journaliste belge Stéphane Pauwels va même plus loin en s’attaquant au niveau réel du joueur sur X :
« Wahi est surcoté ! Déjà à Lens puis maintenant. Du talent mais un souci mental et de confiance. Il doute alors que à son poste il lui faut cette confiance. Un tel talent risque de devenir un gâchis. »
Wahi est surcoté !Déjà a Lens puis maintenant.Du talent mais un soucis mental et de confiance .Il doute alors que à son poste il lui faut cette confiance .Un tel talent risque de devenir un gâchis .
Incapable de marquer le moindre bu depuis le premier match de la saison à Brest, Elye Wahi (21 ans) est en pleine crise de confiance à l’Olympique de Marseille. Un état des lieux qui rappelle les débuts de l'attaquant au RC Lens.