OM : les vraies raisons de la colère de Villas-Boas contre l'arbitrage
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

OM : les vraies raisons de la colère de Villas-Boas contre l'arbitrage

Sur Twitter, l'Olympique de Marseille a démontré, chiffre à l'appui, qu'André Villas-Boas a raison de se plaindre de la sévérité des arbitres contre les Phocéens.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Agacé par l'arbitrage de Clément Turpin après Stade Rennais – OM (2-1), André Villas-Boas a eu beaucoup de mal à masquer sa frustration en conférence de presse. Le « Special Two » était notamment très remonté contre le carton rouge sévère de Pape Gueye. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que le Portugais se plaignait du nombre abusif de cartons levé contre son équipe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OM prend plus de cartons que les autres

Plutôt discret médiatiquement lorsqu'il s'agit de calmer « AVB » en mode « petite frappe » contre un journaliste de la Provence, l'Olympique de Marseille l'est moins quand il s'agit de critiquer les sifflets de Ligue 1. Chiffre à l'appui, l'institution a fait corps avec son coach.

Sur Twitter, l'OM a ainsi partagé plusieurs infographies signées d'Opta, dénonçant la recrudescence de cartons jaunes contre Marseille et le rapport déséquilibré de cartons jaunes distribués. Ainsi, 23,23% des fautes de l'OM sont sanctionnés d'un carton jaune alors que ses rivaux comme l'OL (17,14%) ou le LOSC (13,13%) sont relativement épargnés. Pour une fois que les PowerPoints servent réellement à quelque chose sur la Canebière...