OM - Manchester City : Villas-Boas prépare une énorme surprise autour de Payet !
Benedetto, Thauvin, Payet... Une attaque à réinventer ?... Une attaque à réinventer ?Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

OM - Manchester City : Villas-Boas prépare une énorme surprise autour de Payet !

Selon L’Équipe, André Villas-Boas serait prêt à écarter Dimitri Payet du onze de départ de l’OM pour la réception de Manchester City en Ligue des champions (21h).

Dimitri Payet sera au centre des regards à l’OM contre Manchester City (21h). La vraie question est de savoir s’il prendra place sur le terrain ou sur le banc de touche. Pour l’instant, le doute est permis. Dans son édition du jour, L’Équipe est clair : le meneur de jeu de l’OM sera remplacé poste pour poste par un certain Nemanja Radonjic.

L’ailier serbe lui serait ainsi préféré dans un 4-3-3 classique où Pape Gueye prendrait également la place de Morgan Sanson dans l'entrejeu. Le quotidien sportif évoque aussi l’hypothèse de placer ce même Payet en meneur de jeu dans un 4-4-4 en losange ou un schéma à 5 en défense. Cette dernière option a été travaillée hier à l’entraînement par André Villas-Boas. 

RMC Sport penche plutôt pour cette configuration de départ, en 5-3-2, avec Dario Benedetto sur la touche mais Payet aligné en pointe avec Florian Thauvin. Hier, en conférence de presse, le coach de l’OM a affirmé que ce match n’était pourtant pas la meilleure occasion de « s’inspirer de l’OL ou faire des expérimentations tactiques. » En choisissant cette dernière option tactique, il ferait les deux d’un coup.