Le bus lyonnais caillassé
Le bus lyonnais caillassé Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
SANCTIONS

OM - OL : les sanctions après les incidents de l'Olympico ont fuité !

L'Équipe a révélé les sanctions que l'OM et l'OL pourraient écopés suite aux incidents survenus lors de l'Olympico du 29 octobre dernier.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Alors que l'on sait déjà que l'Olympico entre l'OM et l'OL, reporté le 29 octobre dernier suite au caillassage du bus lyonnais, se rejouera le 6 décembre prochain (20h30), c'est ce mercredi soir que la commission de discipline de la LFP pourrait décider du lieu du match, qui pourrait se jouer au Vélodrome ou ailleurs. 

Quelles sanctions pour l'OM et l'OL ?

Concernant les sanctions, l'OM pourrait finalement ne pas être sanctionné par la commission de discipline de la LFP, d'après L'Équipe, car le caillassage du bus des Gones s'est passé au-delà du périmètre du stade Vélodrome. Ce ne serait donc pas du ressort de la Ligue mais plutôt des autorités publiques. La seule sanction que le club phocéen pourrait écopé serait de ne pas rejouer cet Olympico dans son enceinte.

De son côté, l'OL pourrait être sanctionné d'un huis-clos partiel du Groupama Stadium pour un ou plusieurs matchs, d'une interdiction de déplacement pour les supporters rhodaniens, voire même d'un retrait de point avec sursis suite aux saluts nazis, aux cris de singes et aux insultes racistes proférées par des supporters lyonnais dans leur parcage du stade Vélodrome.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Équipe a révélé les sanctions que l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais pourraient écopés suite aux incidents survenus lors de l'Olympico du 29 octobre dernier.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.