Gerson
GersonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM : un ancien Marseillais monte au front pour défendre Gerson

Si Gerson s'en prend plein la tête du côté de l'OM, le Brésilien peut encore compter sur quelques soutiens.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Dans le viseur de nombreux supporters de l'OM du fait de ses prestations indigentes, Gerson tarde à justifier son gros transfert (20 M€) en provenance de Flamengo l'été dernier. Gardant le soutien de Jorge Sampaoli, qui avait choisi de l'aligner à Galatasaray, le Brésilien est aussi défendu par son compatriote Demetrius Ferreira, ex latéral de l'OM (2004-06) qui s'est exprimé sur le site du Phocéen.

« Il est sûr que le fait de partir en Europe est un grand changement pour lui. Il lui faut vraiment un temps d’adaptation », explique notamment l'ancien défenseur, qui assure que ce n'est pas un hasard si Gerson continue d'être appelé en Seleçao par Tite.

« Qu’il ne soit pas à son maximum avec l’OM, c’est normal pour moi. Encore une fois, il vient du championnat brésilien qui n’a rien a voir sur le plan physique ou des systèmes de jeu. Tous les Brésiliens qui ont brillé en France ont eu besoin d’une première année d’adaptation. Il y a toujours des doutes au début (…) Est-ce qu'il peut devenir l'un des meilleurs joueurs de L1 ? Aucun doute. Il est vraiment très fort techniquement et dans la lecture du jeu. S’il parvient à se sentir à l’aise, il va beaucoup aider l’OM. Quand je vois les autres autour de lui au milieu, il peut vraiment les aider, c’est sûr ».

Ferreira défend Gerson

Demetrius Ferreira, ancien défenseur de l'OM, a pris la défense de Gerson après ses débuts compliqués. Pour lui, il faudra s'armer d'un peu de patience mais le Brésilien, une fois adapté, va tout casser en Ligue 1 comme il le faisait au Flamengo.