Roberto De Zerbi (OM)
Roberto De Zerbi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POINTE

OM : un gros doute accompagne encore le onze type de De Zerbi

Si l’Olympique de Marseille a démarré la saison sur les chapeaux de roue, avec sept points en trois matches, un poste laisse encore songeur dans l’équipe type de Roberto De Zerbi.

L’OM va bien. Après avoir récolté sept points en trois matches en Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi veulent lancer leur saison demain face à l’OGC Nice (17h) à l’Orange Vélodrome, où ils restent sur un nul lunaire devant le Stade de Reims (2-2).

Pour ce faire, De Zerbi devrait titulariser une nouvelle fois Elye Wahi, qui garde une longueur d’avance sur Neal Maupay pour occuper le poste d’attaquant de pointe. Récemment, sur RMC Sport, Pascal Dupraz, confiant quant à la qualité de cet OM nouveau, a laissé planer un doute au sujet de l’ancien Lensois :

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Le Vélodrome va-t-il être patient avec Wahi ?

« J’ai répertorié 6 facteurs qui me laissent penser que le gouffre abyssal a été réduit entre Marseille et le PSG. Le premier, c’est l’entraîneur Roberto De Zerbi, qui a un projet de jeu, qui a participé au recrutement, et qui a donc obtenu les joueurs qu’il voulait. Parmi les recrues, il y a Greenwood, qui a marqué 5 buts, qui est en feu, mais ils ont aussi des joueurs de grand niveau comme Hojbjerg. Et c’est ce qui manquait au milieu de terrain pour la transition selon moi, à Marseille. L’impact que l’OM peut aussi avoir sur ses résultats, c’est le Vélodrome. Mais mon interrogation, c’est la suivante : est-ce que le Vélodrome, réputé pour sa ferveur, va être patient avec Wahi ? Parce que contre Reims, il a empêché son équipe de gagner en manquant au moins 3 occasions nettes, et il est sorti sous les sifflets. Si le Vélodrome est au diapason de son entraineur et sait être patient, alors Marseille va être imbattable, aussi, à domicile. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si l’Olympique de Marseille a démarré la saison sur les chapeaux de roue, avec sept points en trois matches, un poste laisse encore songeur dans l’équipe type de Roberto De Zerbi : qui faire jouer en attaquant de pointe ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.