Valentin Rongier
Valentin RongierCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
DECLARATION

OM : Valentin Rongier dézingue les supporters de l’OGC Nice

Le milieu de terrain de l’OM Valentin Rongier s’est exprimé sur les chants des supporters de l’OGC Nice sur Emiliano Sala.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

L’OGC Nice s’est imposé contre l’ASSE (4-2), lors du match en retard de la 36ème journée. Un match au cours duquel les supportes des Aiglons ont chanté les paroles suivantes : “ C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau“ sur l’ancien joueur du FC Nantes Emiliano Sala, décédé dans un tragique accident d’avion. Un chant indigne qui a choqué de nombreuses personnes dans le monde du sport.

Présent en conférence de presse Valentin Rongier, ancien coéquipier d’Emiliano Sala à Nantes, s’est exprimé sur ces chants : « Comme tout le monde, j'étais écœuré quand j'ai vu ça. C'est vraiment de la bêtise humaine. C'est gratuit et ce n'est même pas drôle. Ils voulaient faire les intéressants, mais toucher comme ça la mémoire de quelqu'un qui est parti il y a quelques temps, dans ces conditions du drame... J'étais vraiment dégoûté de voir que des imbéciles sont capables de chanter ça dans des stades. Ça ternit l'image de Nice, mais aussi de tous les supporters. Cela m'a profondément touché. »

Pour résumer

Le milieu de terrain de l’OM Valentin Rongier s’est exprimé sur les chants des supporters de l’OGC Nice sur Emiliano Sala. Ces chants, qui ont choqué de nombreuses personnes du monde sportif, ont touché l'ancien milieu du FC Nantes.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.