Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
STATISTIQUES

PSG – OM : un terrible constat met une énorme pression à Tudor !

Sur les 25 derniers Clasicos, l’OM n’a battu qu’une seule fois le PSG. C’était en septembre 2020. Une statistique qui ne va pas rassurer les Olympiens d’Igor Tudor, qui se déplacent au Parc des Princes ce soir (20h45).

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Les saisons s’enchaînent et la rivalité entre le PSG et l’OM semble à sens unique. Depuis plusieurs années, le club de la capitale a l’habitude de l’emporter lors des Clasicos face à son rival historique, à domicile ou à l’extérieur. Une statistique impressionnante va d’ailleurs mettre un coup de stress supplémentaire aux Marseillais.

En effet, sur les 25 derniers Clasicos entre le PSG et l’OM, le club phocéen n’est reparti qu’une seule fois avec la victoire. C’était en septembre 2020, au Parc des Princes, où les Olympiens, à l’époque entraînés par André Villas-Boas, avaient battus Paris grâce à un but de Florian Thauvin. Igor Tudor a donc une pression de plus pour le match de ce soir (20h45), où il tentera de prendre les trois points face à un PSG amoindri.

Pour résumer

Sur les 25 derniers Clasicos, l’OM n’a battu qu’une seule fois le PSG. C’était en septembre 2020. Une statistique qui ne va pas rassurer les Olympiens d’Igor Tudor, qui se déplacent au Parc des Princes ce dimanche soir (20h45).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.