Résultat Ligue 1 : l'OM arrache un nul au forceps face au LOSC (1-1)
Alvaro Gonzalez et Luiz AraujoCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
RÉSULTAT

Résultat Ligue 1 : l'OM arrache un nul au forceps face au LOSC (1-1)

Asphyxié, sans idées offensives et sans force, l’OM a réussi à accrocher le nul devant un LOSC cohérent et séduisant (1-1)

Un point, comme un miracle. Dominé par le LOSC durant une grande partie de la rencontre, l’OM a réussi à partager les points grâce à Valère Germain, à la reprise d’un corner au premier poteau (1-1, 85e). Depuis le début de la Ligue 1, les Phocéens ont inscrit quatre buts sur cinq sur des phases arrêtés. 

La première période avait laissé entrevoir une équipe de l’OM émoussée. Burak Yilmaz avait déjà mis en garde la défense olympienne avec un but justement refusé pour un hors-jeu (0-0, 5e). La mi-temps avait coupé les jambes marseillaises. Dominant aux points, le LOSC avait enfin fait preuve de justesses techniques aux abords de la surface gardée par Steve Mandanda. Lancé par Bamba, dans le dos de Nagatomo, Luiz Araujo s’est permis un crochet intérieur sur le Japonais pour enrouler le ballon dans le petit filet (1-0, 47e). 

Groggy, sans le soutien de la ferveur de l’Orange Vélodrome, l’OM a évité le pire grâce à un raté de Burak Yilmaz. Seul face au but après un décalage de David, le Turc a envoyé le cuir frapper violemment le poteau gauche de Mandanda (48e). Béni, le champion du monde 2018 a été sauvé par sa transversale sur un délicieux coup franc de Luiz Araujo (66e). Mais, le champion du monde 2018 ne devait rien à personne pour s’interposer devant une frappe trop écrasée de David (62e), tir surpuissant de Luiz Araujo sous sa barre transversale (63e) et un coup de casque aérien d'André (75e). 

Inoffensifs, dépassés, les Phocéens ont uniquement réagi sur coups de pieds arrêtés (25e, 51e, 55e) sans cadrer leurs tentatives. Seule une frappe enroulée de Valentin Rongier, venant heurter le montant de Maignan, avait fait croire à un sursaut... Avant que Germain ne surgisse ! Grâce à ce résultat, le LOSC pointe à la 5e place (8 points) juste devant l'OM et ses sept points (7e). 

Pour résumer

Asphyxié, sans idées offensives et sans force, l’OM a réussi à accrocher le nul devant un LOSC cohérent et séduisant (1-1)

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo