Déjà lors de la signature de Kolasinac, Sampaoli ne sautait pas au plafond...
Déjà lors de la signature de Kolasinac, Sampaoli ne sautait pas au plafond...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

OM : le dossier Tagliafico a laissé des traces chez Jorge Sampaoli

N'ayant pas été satisfait par le dernier Mercato concernant les postes de latéraux, Jorge Sampaoli garde des réserves sur ses latéraux à l'OM... Et ça joue sur son système de jeu.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Saliba est déjà lancé !

Cette saison, l'OM affiche de grosses carences dans les couloirs. Une situation qui pousse Jorge Sampaoli à faire des essais à gauche comme à droite de la défense. Une situation qui perturbe les supporters mais également le principal intéressé qui n'aurait pas vraiment digéré l'échec de la venue de Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam, 29 ans) et fait ses choix tactiques, par effet dominos, en fonction de ce gros raté de l'hiver.

« Sampaoli n'a pas du tout confiance en ses latéraux »

Dans l'émission Virage Marseille de BFM Marseille, Florent Germain est revenu sur l'attitude de Jorge Sampaoli à l'égard de ses latéraux. Pour le journaliste de RMC sur la Canebière, l'Argentin fait payer à ses joueurs - et à sa recrue Sead Kolasinac - le couac Tagliafico, finalement resté à l'Ajax Amsterdam.

« Sampaoli n'a pas du tout confiance en ses latéraux cette saison. Mais s'il fait venir Tagliafico au mercato cet hiver, il change de système. Kolasinac est arrivé, il fait des bouts de match mais il n'a pas confiance en lui. Pol Lirola, ça ne tourne pas rond en ce moment. S'il a des latéraux très fort cette saison, il revient à son système de l'an dernier avec des latéraux forts, Milik attaquant et Payet juste derrière », a analysé Florent Germain. Un pavé dans la mare de Pablo Longoria ?

Sampaoli, un problème de latéraux à l'OM ?

N'ayant pas été satisfait par le dernier Mercato concernant les postes de latéraux, Jorge Sampaoli garde des réserves sur ses latéraux à l'OM... Et ça joue sur son système de jeu. Un problème de base qui empêche l'Argentin de jouer avec Dimitri Payet et Arkadiusz Milik ensembles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.