OM - Mercato : accord avec Mineiro, le jour de l'arrivée de Sampaoli est fixé
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENFIN

OM - Mercato : accord avec Mineiro, le jour de l'arrivée de Sampaoli est fixé

L'OM a trouvé un accord financier pour que l'Atlético Mineiro libère Jorge Sampaoli de ses six derniers mois de contrat. L'entraîneur argentin va arriver en Provence dans les prochains jours.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Les choses se sont brutalement accélérées pour l'arrivée de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille. Hier, les deux parties se sont mises d'accord sur le contrat qui les unira et l'identité des membres du staff qui accompagneront l'Argentin dans sa mission. Ce jeudi, La Provence assure que les dirigeants marseillais ont trouvé un terrain d'entente avec l'Atlético Mineiro libère son technicien de ses six derniers mois de contrat.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLEUE DE MARSEILLE

Il devrait être là pour l'Olympico

L'indemnité tourne autour des 600.000€ évoqués ces dernières semaines. Sampaoli, qui s'est engagé jusqu'en 2023 avec l'OM, entraînera une dernière fois l'Atlético Mineiro cette nuit, contre Palmeiras. Il sera d'ailleurs en tribunes et non sur le banc après son expulsion très médiatisée du week-end dernier.

Mais l'information la plus importante est la suivante : Sampaoli devrait arriver en France ce week-end, vraisemblablement dimanche. Il pourrait donc assister (depuis les tribunes) à l'Olimpico au Vélodrome avant de diriger sa première séance la semaine prochaine ! L'intérim Nasser Larguet devrait s'achever par un sommet contre l'OL.