Sofyan Amrabat avec le MarocCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : Amrabat rêve d’une destination pour son avenir

Dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille au mercato après sa Coupe du monde de haut niveau avec le Maroc, Sofyan Amrabat (26 ans) a d’autres pistes pour son avenir personnel.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Sofyan Amrabat (26 ans) a fini la Coupe du monde sur les rotules. Pièce maîtresse de l’équilibre du Maroc au Qatar, le milieu de terrain de la Fiorentina s’est même mué en défenseur central lors de la petite finale contre la Croatie (1-2). Ses performances majuscules ont attiré les regards de plusieurs clubs européens de standing, dont l’OM et l’Atlético Madrid. Gianluca Di Marzio a aussi confirmé l’intérêt de Tottenham.

« Il a toutes les caractéristiques nécessaires pour jouer sous la direction d’Antonio Conte. Mais pour le moment, ils sont très heureux avec Bentancur, et il joue dans la même position. Mais je pense que l’agence d’Amrabat, Stellar, va tenter de le placer à Liverpool en Premier League, a-t-il révélé sur Soccer News. Ce serait le rêve de l’agence ainsi que celui du joueur en question. Et Klopp veut s’emparer d’un nouveau milieu central… Il y a eu des pourparlers mais pas encore de mouvements officiels. »

Le spécialiste des transferts en Italie a également fixé le prix à payer pour Amrabat. « Brighton & Hove Albion est une autre équipe qui pourrait frapper, bien que la Fiorentina ne veuille pas du tout le vendre, a-t-il ajouté. Il est le pari de Rocco Benito Comisso, qui l’a amené à Florence. De toute façon, si l’étiquette de prix autour de son cou avant la Coupe du monde était de 20 millions d’euros, elle est maintenant de 40-45 millions. Si on lui propose cela, la Fiorentina réfléchira à une vente. »

Pour résumer

Dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille au mercato après sa Coupe du monde de haut niveau avec le Maroc, le milieu de terrain Sofyan Amrabat (Fiorentina, 26 ans) a d’autres pistes pour son avenir personnel...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.