Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : après Gigot, le deuxième renfort de l’été est connu !

Alors que l’OM doit s’efforcer de bien terminer la saison en cours pour arracher une place européenne en 2022-2023, le mercato estival occupe déjà l’esprit de Pablo Longoria.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

L’OM n’a pas perdu de temps en annonçant l’arrivée de Samuel Gigot en fin de saison. Le défenseur central du Spartak Moscou sera la première recrue du mercato estival. Un autre renfort bien connu des supporters marseillais devrait suivre : Kevin Strootman.

D'après L'Unione Sarda, Cagliari ne souhaite pas recruter le milieu néerlandais cet été et devrait donc le renvoyer à l’OM ! L’intéressé a disputé 11 matchs seulement cette saison, toutes compétitions confondues. Indisponible depuis le 31 novembre 2021 après une opération du genou, l’ancien de l’AS Rome reviendra sur les terrains début avril.

Le salaire mirobolant de Strootman (500 000 euros par mois) devrait donc revenir un peu plus plomber les finances de l’OM à moins que l'ingénieux Pablo Longoria ne trouve un nouveau subterfuge pour l’alléger.

Pour résumer

Alors que l’OM doit s’efforcer de bien terminer la saison en cours pour arracher une place européenne en 2022-2023, le mercato estival occupe déjà l’esprit de Pablo Longoria. Kevin Strootman revient hanter le club phocéen.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.