Mattéo Guendouzi
Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM - Mercato : Arsenal a glissé une clause dans le contrat de Guendouzi

L'OM a levé l'option d'achat de Matteo Guendouzi pour s'offrir définitivement les services de son milieu de terrain et lui faire franchir un nouveau cap, mais Arsenal a prévu le coup avec une clause dans son contrat.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

L'OM a réalisé une belle opération en levant l'option d'achat de Mattéo Guendouzi après un prêt plus que concluant. En l'espace d'une seule saison l'ancien Lorientais a disputé 54 matches sous le maillot de l'OM, réalisant des performances qui lui ont même ouvert les portes de l'Équipe de France. L'option d'achat de 11 millions d'euros a été levée sans rechigner par Pablo Longoria mais les Gunners ont prévu le coup.

Arsenal anticipe la plus-value de l'OM

Conscient que la valeur marchande de son joueur a été multipliée après son passage dans la cité phocéenne, on apprend aujourd'hui qu'Arsenal a glissé une clause dans le contrat de Guendouzi. Il s'agit d'un pourcentage important en cas de revente de la part de l'OM d'après Gunnerblog. Le montant n'est pas encore connu, mais le club londonien ne s'est finalement pas laissé avoir aussi facilement qu'on le croyait en cédant son milieu de terrain.

La clause d'Arsenal pour Guendouzi

On apprend aujourd'hui qu'il existe bien une clause obligeant un pourcentage à la revente pour Arsenal si l'OM vend Matteo Guendouzi. Le montant n'a pas fuité mais les Gunners ont bel et bien anticipé l'augmentation de la valeur du nouvel international français.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.