OM - Mercato : ce juteux départ arrangerait Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

OM - Mercato : ce juteux départ arrangerait Jorge Sampaoli

Souvent annoncé en Angleterre par les tabloïds, Duje Caleta-Car ne laisserait pas forcément beaucoup de regrets à Jorge Sampaoli s'il venait à quitter l'OM.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Attendu comme le sauveur sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli va impulser une petite révolution sur la Canebière. L'ancien disciple de Marcelo Bielsa aime imposer sa patte dans les clubs où il passe. Comme l'a rappelé dernièrement le consultant de L'Equipe Benoît Trémoulinas, qui avait eu l'Argentin au FC Séville, Sampaoli apprécie de venir dans ses clubs avec certains de ses hommes sur le terrain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Caleta-Car, pas un profil Sampaoli compatible ?

On sait que Jorge Sampaoli prône une philosophie assez claire, basée sur le jeu, et qu'il n'est pas un grand fan des « tiges » en défense centrale. Pas sûr donc que le profil de Duje Caleta-Car ne lui convienne...

A croire que cela tombe plutôt bien : le Daily Télégraph fait le point sur la situation de l'international croate, assurant qu'un départ vers la Premier League à l'été 2021 était bien dans les tuyaux. Liverpool et plusieurs autres clubs britanniques seraient toujours sur les rangs pour l'ancien joueur du RB Salzbourg. L'OM attendrait au moins 25 M€ pour céder Duje Caleta-Car.