Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam)
Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

OM - Mercato : convaincu par Sampaoli, Tagliafico demande son transfert à Marseille

Séduit par le discours de Jorge Sampaoli à l'OM, Nicolas Tagliafico (latéral gauche, 29 ans) ne s'arrête pas au premier refus de l'Ajax Amsterdam concernant l'approche marseillaise.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Si l'OM travaille sur la venue de Sead Kolasinac (Arsenal, 28 ans), ce n'est pas la seule piste défensive creusée par les Phocéens. Toujours aussi ambitieux, Jorge Sampaoli fait jouer son passé d'ancien sélectionneur de l'Argentine pour tenter un coup de folie : Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam, 29 ans).

L'Ajax ne veut pas d'un prêt avec option d'achat mais...

Révélée par RMC Sport jeudi soir, la piste de l'international argentin est confirmée par TyC Sports. Le média argentin confirme notamment que Jorge Sampaoli a bien appelé son ancien joueur en sélection albiceleste pour tenter de le convaincre de venir à Marseille. En parallèle, une offre de prêt avec option d'achat a été formulée.

Toutefois, il sera délicat de faire infléchir la position de l'Ajax Amsterdam, pas franchement tenté par cette formule pour le latéral sous contrat jusqu'en juin 2023. D'après le média sud-américain, l'entourage de Tagliafico ne renonce pas. Son agent a même prévu de rencontrer Marc Overmars, le directeur sportif amstellodamois pour tenter de faire décanter la situation de son poulain, apparu seulement à 13 reprises toutes compétitions confondues (546 minutes) depuis le début de saison...

Tagliafico chaud pour l'OM ?

Séduit par le discours de Jorge Sampaoli à l'OM, Nicolas Tagliafico (latéral gauche, 29 ans) ne s'arrête pas au premier refus de l'Ajax Amsterdam concernant l'approche marseillaise. Son agent va débarquer aux Pays-Bas pour faire bouger le dossier.