OM - Mercato : Florian Thauvin file aux Tigres de Monterrey (Officiel)
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
Transfert

OM - Mercato : Florian Thauvin file aux Tigres de Monterrey (Officiel)

Le club mexicain des Tigres de Monterrey devrait officialiser le transfert en fin de journée : Florian Thauvin quitte l'OM et rejoint le club d'André-Pierre Gignac.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

C'était dans les tuyaux. Et évoqué dès hier sur notre site. C'est désormais officiel et bientôt annoncé par le club mexicain des Tigres de Monterrey. Florian Thauvin, joueur de l'OM depuis septembre 2013, va rejoindre les Tigres de Monterrey pour les cinq prochaines saisons. L'information est donnée à l'instant par le quotidien l'Equipe.

Il y a quelques heures, en début de journée, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, avait admis les contacts entre le joueur olympien et le club dans lequel évolue André-Pierre Gignac. "Il m'a parlé de cette possibilité. C'est à lui de parler de son avenir. Ici, on aime beaucoup Flo, c'est un pilier de l'effectif, mais dans le football, les coaches ne contrôlent pas tout. S'il décide de partir, nous le regretterons, il restera un joueur avec lequel j'ai apprécié de travailler, pour ses qualités, un grand professionnel.

Je n'essayerai même pas de le convaincre de rester, il a passé beaucoup de temps ici, il est peut-être désireux de découvrir un nouveau football, il y a aussi des questions financières. Au-delà du coach, la décision appartient au joueur. S'il décide de rester, il participera à un projet clair. Nous serions ravis s'il restait, mais qui sommes-nous, après tout, pour influencer des décisions ?."

Pour résumer

Le club mexicain des Tigres de Monterrey devrait officialiser le transfert en fin de journée : Florian Thauvin quitte l'OM et rejoint le Mexique.

Benjamin Danet
Article écrit par Benjamin Danet