Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DUR

OM – Mercato : l'avenir de Milik à la Juve remis en cause ?

Durement sanctionné par la justice, la Juventus Turin pourrait rater l'Europe l'an prochain. Un scénario qui remettrait en cause le transfert définitif d'Arek Milik en provenance de l'OM.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

S'il semblait acté qu'Arkadiusz Milik ne reviendrait pas à l'OM à l'issue de son prêt à la Juventus Turin et que la Vieille dame allait lever son option d'achat de 7 M€, rien n'est moins sûr désormais.

En effet, même si Maximiliano Allegri veut conserver le buteur polonais et que le principal intéressé veut rester dans le Piémont, la décision de justice qui a frappé la Juve (et retiré 15 points au classement de Série A aux Bianconeri!) pourrait avoir de lourdes répercussions sur le Mercato.

La crise de la Juve pourrait impacter l'achat de l'attaquant de l'OM !

Déjà pas au mieux financièrement (au point de tricher en maquillant ses comptes...), la Juventus Turin pourrait se retrouver dans une difficulté extrême s'il venait à manquer la qualification européenne en fin de saison. Or, aujourd'hui, la Juve est à 12 points de la 6e place, la dernière qualificative pour jouer la Ligue Europa Conférence.

S'il reste encore un coup à jouer en Coupe d'Italie ou en Ligue Europa, toutes les négociations de la Juve ont été renvoyées à plus tard. Un mauvais coup pour Pablo Longoria, qui a également vu son mentor Fabio Paratici (aujourd'hui à Tottenham), sanctionné d'une suspension de 2 ans et demi dans cette affaire dite des « plus-values gate ».

L'avenir de Milik à la Juve bouleversé ?

Durement sanctionné par la justice, la Juventus Turin pourrait rater l'Europe l'an prochain. Un scénario qui remettrait en cause le transfert définitif d'Arek Milik en provenance de l'OM. La levée de son option d'achat est d'ores et déjà reportée.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.