OM - Mercato : l'avenir de Milik dépendant de Ronaldo… et d'un joueur du PSG ?
Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP À TROIS BANDES

OM - Mercato : l'avenir de Milik dépendant de Ronaldo… et d'un joueur du PSG ?

Même si le président de l'OM, Pablo Longoria, a assuré avoir la main sur l'avenir d'Arkadiusz Milik, la Juventus Turin continue de lorgner l'attaquant polonais entre autres pistes, en cas de départ de Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

En moins de deux mois, Arkadiusz Milik a mis tout Marseille dans sa poche. Et encore, sans une blessure après ses débuts à Lens, où il avait marqué, il aurait pu gagner deux semaines, durée de son indisponibilité. Samedi encore, contre Brest (3-1), alors qu'on jouait les arrêts de jeu de la première période, il a marqué après joué un une-deux avec Payet et s'être magnifiquement décalé pour armer sa frappe. Du grand art. Mais qui pourrait être éphémère. En effet, la presse italienne continue d'assurer que le joueur prêté par le Napoli pourrait retourner dans le Calcio en juin alors que Pablo Longoria jure avoir la main sur ce dossier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Une priorité si Cristiano Ronaldo reste

Selon le quotidien turinois Tuttosport, la Juventus Turin demeure intéressée par le joueur. Elle ne bougera pas qu'en fonction de la situation de Cristiano Ronaldo. Et encore… Si le Portugais décide de rester la saison prochaine, la Vieille Dame lèverait alors l'option d'achat d'Alvaro Morata, qui s'entend bien avec CR7, et aimerait que Milik soit le troisième attaquant dans la hiérarchie.

En revanche, si Ronaldo s'en va en juin alors les nonuples champions d'Italie auront une belle enveloppe pour recruter et pourraient se lancer sur les Parisiens Mauro Icardi ou Moise Kean. Milik ne serait plus qu'un troisième voire un quatrième choix. Mais dans tous les cas, la menace juventina est concrète pour l'OM, où l'attaquant polonais est en train de rentrer dans le cœur des supporters à vitesse grand V.