Michaël Cuisance (OM)
Michaël Cuisance (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJECTION

OM - Mercato : la première recrue de Sampaoli devrait coûter 12 M€, Cuisance sur la paille !

Le nouveau président de l’OM Pablo Longoria aurait décidé d’activer quelques pistes de réflexion pour le mercato estival, où Jorge Sampaoli aura également son mot à dire.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Jorge Sampaoli est à Marseille et profite de sa période d’isolement pour parfaire sa connaissance de la cité phocéenne. Lundi, le technicien argentin dirigera sa première séance d’entraînement à la Commanderie avant le choc contre le Stade Rennais mercredi en match en retard de la 22e journée de L1 (19h).

Pendant ce temps, Pablo Longoria travaille déjà sur le mercato estival. Selon Calcio Mercato, le tout nouveau président de l’OM aurait pris la décision de ne pas lever l’option d’achat de Michaël Cuisance, estimée à 17M€. Prêté par le Bayern Munich l’été dernier, le milieu faisait partie des demandes d’André Villas-Boas et n’aurait plus aucune raison d’être conservé par Sampaoli au regard de ce qu’il montre sur le terrain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria préfère miser sur Lirola que sur Cuisance

Autre décision forte qu’aurait déjà actée Longoria : le président de l’OM souhaiterait lever en priorité l’option d’achat de Pol Lirola, qui avoisine les 12 millions d'euros. Le profil du latéral droit de la Fiorentina cadrerait plus à la philosophie du coach argentin, qui aime les joueurs qui se projettent et apportent des solutions sur le plan offensif.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pablo Longoria travaille déjà sur deux pistes du mercato bien connues par l'effectif actuel de l'OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.