OM - Mercato : Longoria avance sur l'après-Lirola et la doublure de Mandanda
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : Longoria avance sur l'après-Lirola et la doublure de Mandanda

Deux noms sont sortis ou ressortis pour renforcer l'OM cet été. Le premier est un latéral droit, le second un gardien.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Une recrue dès le premier jour du mercato, Pablo Longoria a frappé fort ! En plus, le président de l'OM a commencé avec l'un des joueurs les plus attendus par les supporters marseillais, le milieu de terrain Gerson. L'ancien joueur du Flamengo est le premier mais certainement pas le dernier ! En effet, l'Espagnol entend bien rebâtir l'effectif phocéen de A à Z.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un gardien cubain pour concurrencer Mandanda ?

Pour le poste de latéral droit, déserté après la fin de contrat d'Hiroki Sakai et le retour de prêt de Pol Lirola à la Fiorentina, Longoria a conscience qu'il sera difficile de faire revenir son compatriote. Plutôt que de patienter trop longtemps, il a donc réactivé une piste hivernale, explorée avant que Lirola ne soit recruté : Fabien Centonze. L'ancien Lensois de 25 ans, aujourd'hui à Metz, serait l'une des priorités de l'OM, selon La Provence.

Pour ce qui est du poste de gardien de but, le Cubain Christian Joel (21 ans), qui évolue au Sporting Gijon (D2 espagnole), est ciblé. Longoria et Sampaoli veulent mettre une forte concurrence dans les pattes de Steve Mandanda, ce que le portier international a validé.

Pour résumer

Le président de l'OM, Pablo Longoria, avance sur deux postes nécessitant du changement.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet