OM – Mercato : Longoria déjà prêt à débloquer un dossier très cher à McCourt ?

Onze. C’est le nombre de recrues attirées par Pablo Longoria à l’OM au cours du mercato estival. La liste aurait pu être nettement plus longue mais le club phocéen a manqué de liquidités pour satisfaire pleinement Jorge Sampaoli. Les départs avortés de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara ont plombé Longoria dans le D-Day, ce qui pourrait d’ailleurs avoir des répercussions sur leur temps de jeu cette saison.
Pour le Minot, rien n’est toutefois encore gravé dans le marbre. Dans son édition du jour, La Provence assure que Kamara (21 ans) a souhaité repousser les avances de Newcastle et Wolverthampton cet été car il est conscient qu'il a une belle carte à jouer cette saison.
Son entourage continue de discuter avec les dirigeants de l’OM, avec qui les ponts n’ont jamais été coupés. De nouvelles négociations devraient même démarrer rapidement pour une prolongation de contrat, ce qui ferait grand plaisir à Frank McCourt pour récupérer un chèque rondelet bienvenu après le départ libre de Florian Thauvin cette année. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le milieu marseillais est estimé à 37,5 millions d'euros par le site Transfermarkt.