OM – Mercato : Longoria s'est attaché les services d'un chasseur de pépites brésiliennes
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHERCHEUR D'OR

OM – Mercato : Longoria s'est attaché les services d'un chasseur de pépites brésiliennes

Depuis son arrivée à l'OM, Pablo Longoria a déjà transformé le recrutement du club phocéen. Plusieurs recruteurs sont arrivés, y compris au Brésil.

Arrivé en juillet dernier à l'Olympique de Marseille au poste de « head of football », Pablo Longoria (33 ans) n'a pas perdu de temps pour poser sa patte sur le recrutement du club phocéen. En effet, non seulement l'Espagnol a récupéré l'ancien vert David Friio pour muscler son équipe de scouts en Europe... Mais il a fait de même du côté du Brésil.

Comme le rapporte le Canal Football Club, l'arrivée de Luis Henrique (Botafogo, 18 ans) sur la Canebière porte la patte d'un ex (et obscur) international auriverde rentré en catimini dans la cellule de recrutement : Paulo Jamelli (46 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Jamelli justifie le choix Paulo Henrique

Passé par l'Europe, à Saragosse puis Almeria, et par le Japon, Jamelli a expliqué pourquoi il avait choisi de miser sur le « Mbappé de Botafogo » : « Ce qui m'a impressionné c'est sa puissance, son explosivité, son accélération sur les 4,5 premiers mètres. C'est le profil de joueur qui va mettre le feu au Vélodrome. Je pense qu'il peut jouer neuf mais avec un temps d'adaptation car il ne joue pas dans l'axe. Il est armé pour réussir ».

Très porté sur les nouvelles technologies, Pablo Longoria semble en tout cas faire confiance en son œil au Brésil. Un œil qui lui a aussi apporté sur un plateau la piste Marcos Paulo (Fluminense, 19 ans).

Pour résumer

Head of football de l'OM, Pablo Longoria est arrivé avec un nouveau recruteur en provenance du Brésil. C'est ce dernier qui a ferré Paulo Henrique.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz