OM - Mercato : Longoria va ferrer dès demain le nouveau crack de L1 !
Bamba Dieng (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POISSON PILOTE

OM - Mercato : Longoria va ferrer dès demain le nouveau crack de L1 !

Séduisant vainqueur samedi à Monaco lors de la 5e journée de L1 (2-0), le président de l’OM Pablo Longoria pourrait bien régler un dossier prometteur du mercato en ce début de semaine.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Bamba Dieng a frappé fort en Ligue 1. Samedi, à Louis II, l’attaquant de l’OM a mis la défense de l’AS Monaco au supplice pour s’offrir son premier doublé en Ligue 1 (2-0). À 21 ans, le prodige sénégalais place ses pions pour devenir la doublure officielle d’Arkadiusz Milik au poste d’avant-centre.

Il s’agirait sans doute de la meilleure nouvelle qui soit pour Jorge Sampaoli, lui qui n’a pas vu son désir exaucé à ce niveau-là au mercato. Pablo Longoria, qui a pourtant lancé plusieurs pistes en 9, devrait se rattraper très bientôt en fidélisant Dieng, qui aurait très bien pu aller voir ailleurs cet été puisque Feyenoord a entrepris des démarches concrètes pour le recruter.

L’OM en demandait environ 4 M€, après avoir levé l’option d’achat en fin de saison dernière pour 450 000 € avec un salaire très bas, qui est en train d’être renégocié. Le hasard faisant bien les choses pour Dieng, L’Équipe assure que la réunion entre ses représentants et la direction marseillaise, d’abord prévue vendredi avant Monaco, aura lieu demain. Le poids de son doublé en Principauté devrait compter dans les négociations.

Pour résumer

Séduisant vainqueur samedi à Monaco lors de la 5e journée de L1 (2-0), le président de l’OM Pablo Longoria pourrait bien régler un dossier prometteur du mercato en ce début de semaine. Bamba Dieng (21 ans) devrait être fidélisé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert