Chancel Mbemba (OM)
Chancel Mbemba (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PONT D'OR

OM - Mercato : Mbemba a refusé une offre pharaonique !

Arrivé libre en provenance du FC Porto au cours du dernier mercato estival, Chancel Mbemba (28 ans) fait aujourd’hui les beaux jours de l’Olympique de Marseille et aurait pourtant pu jouer dans un club plus fortuné.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Chancel Mbemba a manqué à l’OM. Suspendu pour un mauvais geste en Coupe de France, le défenseur central de 28 ans a purgé sa peine et fera son retour en charnière ce soir en quart pour la réception du FC Annecy au stade Vélodrome (21h).

Arrivé libre à l’OM cet été en provenance du FC Porto, Mbemba devrait faire du bien à la défense marseillaise, où Igor Tudor le tient en haute estime. L’inverse est également vrai : l’intéressé a refusé un pont d’or pour rejoindre Marseille l’été dernier !

« Un club du Golfe le voulait et avait mis beaucoup d'argent, explique l'ancien sélectionneur de la RD Congo Florent Ibengue dans La Provence. Il a refusé pour signer à Marseille, il voulait vraiment ce challenge. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé libre en provenance du FC Porto au cours du dernier mercato estival, Chancel Mbemba (28 ans) fait aujourd’hui les beaux jours de l’Olympique de Marseille. Le défenseur aurait pourtant pu jouer dans un autre club plus fortuné.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.