Arkadiusz Milik (OM)
Arkadiusz Milik (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BICÉPHALE

OM - Mercato : Pierre Ménès a trouvé une recrue pour rendre Milik intouchable

Pierre Ménès a livré son analyse de la large victoire de l’OM devant le SCO d’Angers vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (5-2) et sait qui titulariser pour relancer Arkadiusz Milik sur la durée.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Arkadiusz Milik a de très fortes chances de figurer dans l’équipe type de la 23e journée de L1. Crédité d’un 9 pour son triplé contre le SCO d’Angers (5-2), l’attaquant de l’OM s’est pleinement relancé après avoir ciré le banc depuis trois matches. Malgré sa prestation XXL, l’international polonais (27 ans) sait qu’une place de titulaire n’est jamais assurée d’office aux yeux de Jorge Sampaoli mais la présence de Cédric Bakambu à ses côtés pourrait bien l’aider à se fixer devant.

Podcast Men's Up Life
 

Bakambu indispensable à Milik ?

« Quel que soit le système, un mec qui marque des buts à toute sa place. Sauf que, jusqu’ici, quand Sampaoli le faisait jouer, c’était quasi-systématiquement seul en pointe. Ce qui n’était pas très probant, analyse Pierre Ménès sur son blog. Or, le fait de jouer avec Bakambu face à Angers a changé beaucoup de choses. Le Congolais a été fondamental avec son jeu sans ballon en créant des fausses pistes sur les deux premiers buts marseillais. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la large victoire de l’OM devant le SCO d’Angers vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (5-2) et sait qui titulariser pour relancer Arkadiusz Milik sur la durée : Cédric Bakambu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.