OM - Mercato : pourquoi Milan va passer à l'attaque en janvier pour Thauvin
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHAISES MUSICALES

OM - Mercato : pourquoi Milan va passer à l'attaque en janvier pour Thauvin

Courtisé de longue date par l'AC Milan, Florian Thauvin pourrait voir le club italien faire une offre à l'OM dès cet hiver car son ailier gauche Hakan Calhanoglu refusant de prolonger, il va devoir le vendre.

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin devrait quitter l'OM. En effet, les dirigeants phocéens s'y sont pris trop tard pour prolonger son bail ou n'ont peut-être pas voulu en raison du salaire élevé du champion du monde. Le gaucher vit donc ses derniers mois au Vélodrome. Deux options existent concernant son départ : soit il se fait en janvier moyennant une légère indemnité, soit il se fera en juin gratuitement. L'OM semble privilégier la deuxième, histoire de mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier de nouveau pour la Champions League.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Milan aura des moyens pour convaincre l'OM

Mais peut-être qu'une proposition étrangère incitera Thauvin comme l'OM à se séparer dès janvier. L'AC Milan, par exemple, devrait formuler une offre lors de la prochain fenêtre des transferts. Les Rossoneri s'apprêtent en effet à vendre leur ailier gauche turc Hakan Calhanoglu (26 ans). Depuis des mois, les deux camps négocient une prolongation d'un contrat expirant en juin, comme Thauvin. Mais les discussions butent au niveau financier : le Milan propose 3,5 M€ de salaire annuel, Calhanoglu en veut le double.

En conséquence, les dirigeants lombards ont décidé de le mettre sur le marché dès le mois de janvier. Manchester United et l'Atlético Madrid seraient sur les rangs. La cote de Calhanoglu est de 30 M€ mais à six mois de la fin de son contrat, elle devrait chuter de moitié. Cela laissera tout de même une jolie marge de manœuvre aux Rossoneri pour convaincre l'OM de lâcher un Florian Thauvin qui serait le remplaçant naturel du Turc du côté de San Siro.