Valentin Rongier
Valentin RongierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OM - Mercato : Rongier sur le départ ?

L'OM serait entré en négociations avec le Benfica Lisbonne pour obtenir le prêt de Gedson Fernandes (22 ans), qui évolue au même poste que Valentin Rongier…

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

C'est été, Pablo Longoria aura les coudées franches pour refaçonner l'effectif de l'Olympique de Marseille. Débarqué au beau milieu de la dernière intersaison, l'Espagnol n'avait pas eu le temps d'imprimer sa marque. Cet hiver, il a donné un bel avant-goût de ses talents. Et à partir de juin, donc, il pourra faire à peu près ce qu'il veut étant donné qu'il est désormais président du club. L'objectif : rebâtir l'effectif en faisant entrer de l'argent dans les caisses.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Un prêt de Gedson Fernandes (Benfica) à l'étude

Cela implique de vendre tous les éléments bankables du groupe de Jorge Sampaoli. On pense souvent à Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara, beaucoup moins à Valentin Rongier. Surtout que l'ancien Nantais réalise une deuxième saison décevante à Marseille après une première remarquable. En outre, il est actuellement blessé.

Mais un élément laisse à penser qu'il pourrait aller voir ailleurs. Selon le média turc Fotomaç, l'OM serait entré en négociations avec le Benfica Lisbonne pour obtenir le prêt de Gedson Fernandes (22 ans), actuellement prêté à Galatasaray, où il joue peu. Fernandes évolue au poste de milieu droit, soit la zone de prédilection de Rongier. Si un remplaçant est pisté, c'est qu'un départ de ce dernier pourrait effectivement avoir lieu cet été…

Pour résumer

L'OM serait intéressé par le milieu droit portugais Gedson Fernandes (22 ans), qui évolue au même poste que Valentin Rongier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet