OM - Mercato : Sampaoli fait passer sa priorité à deux joueurs qui font polémique
Pol Lirola (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONTROVERSE

OM - Mercato : Sampaoli fait passer sa priorité à deux joueurs qui font polémique

Grâce à leurs bonnes récentes performances sous le maillot de l’OM, Leonardo Balerdi et Pol Lirola seraient passés au rang de priorités pour Jorge Sampaoli et Pablo Longoria.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Les pistes ne manquent pas à l’OM en vue du mercato. Il sera d’ailleurs intéressant de suivre la conférence de presse de Pablo Longoria mercredi en fin de matinée pour savoir vers quel marché le président espagnol compte aller pour composer l’effectif de la saison prochaine.

Si les noms de Thiago Almada (Velez, 20 ans) et Kang-in Lee (Valence FC, 20 ans) ont déjà surgi parmi les rumeurs du moment, La Provence explique que Leonardo Balerdi et Pol Lirola sont devenus des priorités aux yeux des dirigeants de l’OM. Les deux défenseurs, grâce à leurs performances rassurantes du moment, auraient ainsi convaincu Jorge Sampaoli de les « conserver absolument » cet été malgré leur récent écart polémique en plein confinement en Catalogne.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OM

Des tarifs négociés à la baisse cet été ?

S'il faudra « prendre en compte la marge de manoeuvre économique de l'état-major marseillais » à leur sujet, rien n'est à exclure, avec comme leviers imaginables « des tarifs négociés à la baisse ou des prolongation de prêt », complète le quotidien régional. Autant dire qu’un casse-tête s’annonce à pour Longoria ces prochains mois à l’OM.