OM - Mercato : sommet entre McCourt et Longoria, Sampaoli a pris une décision radicale
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉUNION

OM - Mercato : sommet entre McCourt et Longoria, Sampaoli a pris une décision radicale

Confronté à un groupe qu’il estime trop réduit à l'OM, Jorge Sampaoli a pris un contre-pied qui veut dire beaucoup avant la dernière ligne droite du mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli a beau compter sur une petite dizaine de recrues depuis l’ouverture du mercato estival, ce n’est pas encore assez. Après le nul enregistré dimanche à Marseille contre les Girondins de Bordeaux (1-1), le coach de l’OM l’a répété en public : « On a un groupe restreint, il nous manque encore des joueurs. »

Les deux semaines qui arrivent, dernière ligne droite du mercato estival, s’annoncent donc cruciales : l’OM doit à la fois vendre et se renforcer, ce qui promet de longues journées de travail à Pablo Longoria. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que l’Espagnol a occupé une partie de son après-midi d’hier par une réunion avec Frank McCourt, qui repart aujourd’hui pour les États-Unis.

Dans ce contexte, l’idéal serait de voir au moins un joueur quitter le club avant d’envisager une nouvelle arrivée, même si ce n’est pas une nécessité absolue, assure-t-on en interne. La première décision prise par Sampaoli serait de ne pas recruter de latéral gauche cet été. Même si le technicien argentin ne compte pas vraiment sur Jordan Amavi, il est le seul spécialiste du poste de l’effectif. « Le staff de l’OM a demandé à des jeunes de se tenir prêts dans la rotation à ce poste si besoin », précise le quotidien régional. À droite en revanche, l’urgence est évidente...

OM : pas de latéral gauche cet été

Confronté à un groupe qu’il estime trop réduit, Jorge Sampaoli a pris un contre-pied qui veut dire beaucoup avant la dernière ligne droite du mercato estival. Franck McCourt et Pablo Longoria se sont réunis en ce sens hier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert