Alexis Sanchez
Alexis SanchezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉLIMINATION

OM - Mercato : très bonne nouvelle en provenance d'Argentine dans le dossier Sanchez

River Plate, qui était intéressé par un retour d'Alexis Sanchez, vient de se faire sortir de la Copa Libertadores, principale raison pour le Chilien d'y signer.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Toujours sans club, Alexis Sanchez refuse les offres les unes après les autres. Le Chilien de 34 ans, qui est revenu sur Marseille, attend-il que l'OM se qualifie pour le tour de poules de la Champions League avant de prolonger ? Difficile à dire. En attendant, les supporters marseillais, qui ont adoré son apport lors de la saison 2022-23, tremblent à chaque fois qu'une nouvelle écurie s'intéresse à lui. Bonne nouvelle : la rumeur River Plate, apparue seulement hier, n'est déjà plus d'actualité depuis cette nuit !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Sans Libertadores, Sanchez ne devrait pas revenir

En effet, les Millonarios se sont fait piteusement sortir de la Copa Libertadores au stade des 8es de finale. Ils visaient pourtant un cinquième sacre dans l'épreuve, qui leur aurait permis de revenir à une longueur de leur ennemi, Boca Juniors, au palmarès. Mais ils ont chuté face à l'Internacional (1-2, 8 t.a.b. à 9). L'ambition de remporter la Libertadores aurait été de nature à convaincre Sanchez de revenir dans son ancien club (fréquenté en 2007-08). Sans cela, River va passer son tour, ce qui est une chance pour l'OM.

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'instar de la Champions League en Europe, la Copa Libertadores est un aimant à joueurs en Amérique du Sud. L'objectif de la gagner aurait pu inciter Alexis Sanchez à retourner à River Plate. Mais les Millonarios se sont faits éliminer cette nuit.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.