OM - Mercato : un ancien du PSG pourrait faciliter l'arrivée de Gerson (Flamengo)
GersonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : un ancien du PSG pourrait faciliter l'arrivée de Gerson (Flamengo)

Dans le viseur de l'OM depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain brésilien du Flamengo Gerson (24 ans) pourrait voir son transfert favoriser par l'arrivée chez le Rubro Negro d'un remplaçant passé par le PSG.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

C'est un peu les montagnes russes entre l'Olympique de Marseille et Gerson. Depuis que l'intérêt phocéen pour le milieu brésilien de 24 ans a été révélé, il y a d'abord eu l'enthousiasme de voir débarquer ce gros potentiel, puis la douche froide de l'indemnité réclamée par le Flamengo (30 M€), le retour de l'espoir avec l'annonce par les dirigeants brésiliens de négociations avancées, la déception car ceux-ci sont intransigeants sur le prix, etc. Aux dernières nouvelles, les deux clubs seraient d'accord pour un transfert de 25 M€ mais le Rubro-Negro voudrait garder Gerson encore quelques semaines.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

David Luiz veut retourner au Brésil

L'espoir pour les dirigeants marseillais réside dans la capacité du Flamengo à trouver rapidement un successeur à Gerson. La solution pourrait passer, une fois n'est pas coutume, par le PSG. En effet, un ancien joueur du grand rival de l'OM, David Luiz, vient d'annoncer qu'il quittait Arsenal, où il jouait depuis deux saisons. A 34 ans, il aurait l'intention de terminer sa carrière dans son pays, le Brésil.

Le Flamengo aurait fait acte de candidature, sachant que le champion brésilien a désormais les moyens financiers de payer des salaires équivalents à ceux que l'on trouve en Europe. En outre, à l'instar de ce qu'il a fait avec Gabigol, il apprécie de faire revenir des joueurs habitués à batailler sur le Vieux Continent. David Luiz est donc une piste qui plaît beaucoup à Flamengo, même s'il a davantage joué en défense centrale qu'au milieu ces dernières années. Mais du moment que cela permet à Gerson de signer à l'OM…

Pour résumer

Un ancien joueur du PSG pourrait faciliter le transfert de Gerson à l'OM à condition qu'il accepte de le remplacer au PSG.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet