Ahmed Touba à Waalwijk
Ahmed Touba à WaalwijkCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RUMEUR

OM, Mercato : Un défenseur algérien très courtisé dans le viseur

Les pistes se multiplient sur le mercato de l’OM notamment en ce qui concerne la charnière centrale. Pour remplacer Williame Saliba, l’OM concurrence un autre club de Ligue 1 et plusieurs européens sur un international algérien.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Le chantier s’annonce immense pour Pablo Longoria qui s’active sur un nombre de pistes incalculable depuis la fin de la saison. Son plus grand défi, rester compétitif en Ligue 1 et en Champions League en trouvant un successeur à William Saliba pour stabiliser sa défense.

D’après les informations de Foot Mercato, l’OM lorgnerait sur Ahmed Touba, le polyvalent défenseur du RKC Waalwijk (D1 hollandaise). Le défenseur n’est estimé qu’à un million d’euros par Transfermarkt mais il est convoité par bon nombre d’écuries. Gaucher, très rapide et puissant, capable de jouer latéral, l’international algérien d’1m84 est suivi par le SCO d’Angers, mais il a aussi tapé dans l’œil du Bayer Leverkusen, du Bétis Séville, du Benfica Lisbonne et de l’AEK Athènes.

Francophone, âgé de 20 ans et en fin de contrat en 2023, les critères d'Ahmed Touba correspondent avec les coups que Pablo Longoria est susceptible de tenter. Cependant, la concurrence risque d’être rude.

Pour résumer

L'OM s'intéresse à Ahmed Touba. Le défenseur algérien de 24 ans est sur les tablettes de Longoria pour renforcer sa défense après le départ de Saliba. Le montant du transfert ne devrait pas être élevé mais la concurrence est rude. Plusieurs écuries européennes sont sur le coup.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.