Kevin Strootman avec Cagliari
Kevin Strootman avec CagliariCredit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
MERCATO

OM - Mercato : un indésirable dans les pattes de Sampaoli, un autre tout proche du départ ?

En grande difficulté à Cagliari, Kevin Strootman pourrait faire son retour à l’OM... que Dario Benedetto devrait quitter au mercato hivernal.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Cette saison (2021-2022), Kevin Strootman est prêté du côté de la Serie A au club de Cagliari. En 19 journées de championnat, l’attaquant néerlandais a disputé 10 rencontres dont seulement 2 dans son intégralité avec Cagliari. En parallèle, le natif de Ridderkerk est rongé par les blessures parmi lesquelles une opération du genou en décembre est à déplorer. En manque de confiance de la part de son coach Walter Mazzarri, l’avenir de Kevin Strootman sous les couleurs des Casteddu semble flou. D’autant plus qu’il est indisponible jusqu’en février.

Dans les lignes de l’Équipe, une mise à jour est à lire sur la situation actuelle de Kevin Strootman. Son prêt à Cagliari était prévu pour deux saisons à la seule condition que le club se maintienne en Serie A. Seulement, la formation italienne pointe à l’avant dernière place du classement avec 10 petits points. À noter que l’Olympique de Marseille assure 70% de son salaire actuel. C’est pourquoi le journaliste Mathieu Grégoire indique que Cagliari pourrait renvoyer Kevin Strootman à Marseille.

En parallèle, La Nacion assure que Dario Benedetto se rapproche d'un retour à Boca Juniors, lui qui n'a pas convaincu lors de son prêt à Elche. Si les négociations officielles n'ont pas démarré entre les différentes parties, le média fait savoir que le club argentin a déjà contacté l'agent de l'attaquant de l'OM et a trouvé une réponse favorable pour un tel come-back.

Pour résumer

Kevin Strootman est prêté du côté de la Serie A au club de Cagliari. En 19 journées de championnat, l’attaquant néerlandais a disputé 10 rencontres dont seulement 2 dans son intégralité. En parallèle, le natif de Ridderkerk est rongé par les blessures parmi lesquelles une opération du genou en décembre est à déplorer.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard