OM – Mercato : un indésirable de Villas-Boas va rester à quai
Christopher RocchiaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

OM – Mercato : un indésirable de Villas-Boas va rester à quai

En manque de temps de jeu à l'OM, Christopher Rocchia (22 ans) ne quittera pas Marseille cet hiver. Ses portes de sortie se sont refermées.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Jeune latéral gauche de l'OM, Christopher Rocchia (22 ans) n'a quasiment eu aucune occasion de se montrer sous les ordres d'André Villas-Boas cette saison (11 minutes). Si sa situation aurait pu le pousser à chercher un nouveau club en urgence sur le mois de janvier, l'ancien Sochalien ne bougera pas.

En effet, selon Foot Mercato, le latéral gauche ira au bout de son contrat au 30 juin prochain et partira libre dans la foulé. Blessé au genou à l'heure où il aurait pu postuler à plus de temps de jeu, Christopher Rocchia faisait pourtant l'objet de quelques sollicitations.

Ses pistes se sont vite refermées

Amiens songeait à lui avant de finalement s'orienter vers le prêt de Racine Coly (OGC Nice). Bristol City avait entamé des discussions mais n'a pu aller plus loin du fait de la réforme du Brexit. En effet, selon les nouveaux règlements de la Fédération anglaise, il faut 15 points pour être éligible au permis de travail. Pensionnaire d'un club de Ligue 2 l'an passé (et donc privé des points pour la qualification de l'OM en C1), Christopher Rocchia n'a pas joué assez de minutes cette saison avec l'OM pour y prétendre.