Alexis Sanchez (Inter Milan)
Alexis Sanchez (Inter Milan)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PIMENT

OM - Mercato : une première réponse forte est tombée pour Alexis Sanchez !

Alors que la presse italienne annonce un intérêt de Jorge Sampaoli pour Alexis Sanchez (Inter Milan, 32 ans) au mercato, qu’en est-il réellement à l’OM ?

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Arturo Vidal (34 ans) est une rumeur relancée tout récemment du côté de l’OM. En Italie, les médias locaux ont fait savoir que le milieu de terrain chilien était encore dans les petits papiers de Jorge Sampaoli en vue du mercato hivernal.

Le nom du joueur de l’Inter Milan était déjà dans les tuyaux cet été... avant que ne surgisse celui de son compatriote Alexis Sanchez. Récemment, la rumeur a été lancée, au même titre qu’au FC Barcelone, mais celle-ci ne serait pas vraiment fondée.

Sampaoli pas chaud pour Sanchez mais...

Selon le quotidien espagnol As, l’OM n'est pas intéressé par Sanchez en vue des prochains mercatos. Jorge Sampaoli penserait en effet que ses meilleures années sont derrière lui et il ne le croit pas capable de s'adapter aux exigences athlétiques liées au système qu'il tente de mettre en place à Marseille.

Malgré tout, ce même Sampaoli ne refuserait pas son dossier si les dirigeants de l’OM le lui proposaient ou si le joueur faisait lui-même une approche et un effort financier. Cette saison, le temps de jeu de Sanchez se résume à 175 minutes (en 7 apparitions) pour deux passes décisives.

Pour résumer

Jorge Sampaoli est mitigé à l'OM au sujet d'Alexis Sanchez (Inter Milan, 32 ans) en vue du mercato. S'il sait son compatriote en fin de carrière, il pense qu'il pourrait également faire du bien à l'attaque marseillaise.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert