Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM : Payet a fait la pire crasse qui soit à Thauvin et tout le vestiaire marseillais

En conflit ouverte avec Florian Thauvin et plus en odeur de sainteté avec André Villas-Boas à l’OM, Dimitri Payet n’a pas marqué de points pendant le premier confinement début 2020.

Éric Di Méco s’en est ému hier soir au micro de RMC Sport sans que ceux qui prenaient le train en route ne comprennent trop les raisons du courroux de l’ancien défenseur de l’OM. « Cela confirme à 1000% ce que je pense de Payet, a-t-il tonné. Comment tu peux continuer avec un garçon comme ça dans ton vestiaire ? Il a un pouvoir de nuisance énorme, quand tu vois son comportement sur le banc ou quand il rentre... Moi, si j'apprends ça de la part d'un de mes partenaires pendant le confinement, la première chose quand je reviens à l'entrainement c'est que je lui mets un 100 francs dans la tête. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le double jeu immonde de Payet

La raison de la colère de Di Méco est dévoilée par la radio sportive en détails. Payet aurait ainsi contacté, durant le premier confinement (en mars 2020), une très grande partie du vestiaire marseillais pour réclamer aux joueurs de ne pas accepter les demandes de baisses de salaire faites par l’OM. 

Au final, le Réunionnais aurait négocié de son côté un peu plus tard une prolongation grâce à laquelle il a baissé son salaire, mais l’a lissé jusqu’en 2024 avec une reconversion au sein du club à la clé. Si cette information se confirme, on comprend mieux les reproches de Florian Thauvin à l’égard de Payet.

Pour résumer

Dimitri Payet (33 ans) aurait joué un double jeu scandaleux avec ses partenaires de l'OM pendant le premier confinement en 2020.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert