OM - Mercato : un scout réputé s'enflamme pour une pépite dénichée par Longoria !
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
CRACK

OM - Mercato : un scout réputé s'enflamme pour une pépite dénichée par Longoria !

Déniché par Pablo Longoria, Luis Henrique a rejoint l'OM avec une belle réputation. Jacek Kulig, scout réputé, prédit un grand avenir pour le talent brésilien.

En doublure de Dario Benedetto, l'OM a misé sur Luis Henrique. À 18 ans, le Brésilien a quitté Botafogo pour 8 millions d'euros. Depuis, celui qui s'est engagé jusqu'en 2025 sur la Canebière est couvé par André Villas-Boas (3 apparitions toutes compétitions confondues).

Sur Le Phocéen, Jacek Kulig, scout réputé en Europe, s'est enflammé pour la recrue marseillaise : "Cet été, vous avez recruté un grand espoir avec Luis Henrique. Je regarde la plupart des matches du championnat brésilien et j'ai suivi ses débuts avec Botafogo. C'était vraiment l'une des sensations la saison dernière. C'est une fusée, vraiment très rapide avec des jambes de feu." 

Pour le recruteur, Luis Henrique est un gros talent du football mondial : "Pour moi, c'est un des meilleurs prospects actuels au poste d'ailier. Sa qualité de dribble est indéniable, et il peut faire ça des deux côtés. C'est pour cela que la Juventus le suivait de très près. Après, je ne suis pas certain qu'il soit déjà prêt pour l'Europe à son âge, mais c'est un transfert très intéressant." Frank McCourt, qui a consenti un effort pour faire venir le Brésilien, croise les doigts.