ASSE, FC Nantes, OM, OL, PSG : Mediapro c'est fini, 700 millions bientôt dans les caisses ?
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
DROITS TV

ASSE, FC Nantes, OM, OL, PSG : Mediapro c'est fini, 700 millions bientôt dans les caisses ?

Mediapro, le groupe sino-espagnol, est en passe de payer ce qu'il doit à la LFP pour que cette dernière récupère les droits TV de la L1 et de la L2. Canal + devrait vite passer à l'action.

Une affaire de quelques jours. Du moins les clubs professionnels français l'espèrent-ils. L'information a en effet été confirmée par le quotidien l'Equipe : Mediapro a commencé à payer sa dette quant au deal avec la Ligue de Football Professionnel. 64 millions d'euros, sur les 100 prévus, pour que la LFP n'attaque pas le groupe sino-espagnol en justice et puisse récupérer les droits TV pour ensuite les revendre.

C'est là, justement, qu'intervient Canal +. Du moins ce qu'espèrent tous les présidents de clubs à ce jour. Comme le souligne le quotidien sportif, les dirigeants de la chaîne cryptée, très discrets depuis quelques jours, pourraient passer à l'offensive au cours des prochaines heures. Avec une proposition ferme de 590 millions d'euros par an, plus une somme estimée à 100 millions d'euros qui, elle, serait un bonus lié à une éventuelle hausse de ses abonnements.

Par ailleurs, et ce n'est pas rien, la LFP aimerait si possible que Canal fasse un geste pour la saison en cours. Celle de tous les dangers pour le football français sur le plan économique.