Mbappé félicité par ses coéquipiers
Mbappé félicité par ses coéquipiersCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
LOGIQUE RESPECTEE

Coupe de France : le PSG passe à Vannes, Mbappé frappe encore !

Pour son premier match de l'année, le PSG s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France à Vannes (4-0). Kylian Mbappé s'est offert un triplé.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Premier déplacement de l'année pour le PSG ce soir en Coupe de France, à Vannes. Et sur la pelouse (hybride) détrempée du Stade de la Rabine chauffé à blanc, où Mauricio Pochettino avait titularisé les jeunes Edouard Michut et Xavi Simons, les Parisiens ont fait respecter la hiérarchie, disposant assez aisément des pensionnaires de N2.

Après l'ouvert du score en milieu de première période par Presnel Kimpembe, de la tête, sur un corner de Nuno Mendes (1-0, 28e), c'est Kylian Mbappé, mis sur orbite par Kimpembé, qui a inscrit le but du break (2-0, 59e), sur un contre, alors que Vannes avait dominé le début de seconde période. L'attaquant s'est ensuite offert un doublé d'une frappe en lucarne, sur un service du jeune Simons (3-0, 71e). Mbappé a ensuite réalisé un hat trick suite à un une-deux avec Dina-Ebimbe (4-0, 77e). Ses 16e, 17e et 18e buts de la saison.

Paris sera au rendez-vous des 8es de finale, dont le tirage au sort sera effectué demain soir.

 

Pour résumer

Après l'ouvert du score en milieu de première période par Presnel Kimpembe, de la tête, sur un corner de Nuno Mendes (1-0, 28e), c'est Kylian Mbappé, mis sur orbite par Kimpembé, qui a inscrit le but du break (2-0, 59e), sur un contre, alors que Vannes avait dominé le début de seconde période. L'attaquant s'est ensuite offert un doublé d'une frappe en lucarne, sur un service du jeune Simons (3-0, 71e). Mbappé a ensuite réalisé un hat trick suite à un une-deux avec Dina-Ebimbe (4-0, 77e).

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS