PSG, Juventus Turin : malgré sa blessure, Kylian Mbappé a pris rendez-vous avec Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
SÉLECTIONS NATIONALES

PSG, Juventus Turin : malgré sa blessure, Kylian Mbappé a pris rendez-vous avec Cristiano Ronaldo

Forfait avec le PSG, Kylian Mbappé a été sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps. Le buteur parisien a appelé son sélectionneur... Il veut défier Cristiano Ronaldo.

Absent depuis une semaine en raison d’une contracture à la cuisse, Kylian Mbappé a pourtant été appelé par Didier Deschamps, jeudi dernier, pour disputer les prochaines rencontres avec l’Équipe de France, contre la Finlande, le Portugal et la Suède.

Devenu un cadre important du système de Deschamps, Mbappé se sent prêt à relever un pari. Selon Loic Tanzi, journaliste à RMC, le buteur du PSG aurait appelé en personne son sélectionneur : "Mbappé aurait dit à Deschamps qu’il était capable de venir en sélection, pour jouer le match capital face au Portugal." Le champion du monde devrait donc être préservé contre la Finlande, le 11 novembre, afin de prendre part au match décisif au Portugal, le 14 Novembre.

Un sommet que Mbappé ne veut rater sous aucun prétexte. Pour rappel, la France et le Portugal sont, pour l'heure, à égalité en tête du groupe C de la Ligue des Nations. Seul le premier sera qualifié pour les demi-finales de la compétition. Grand fan de Cristiano Ronaldo, Mbappé ne veut pas rater un rendez-vous au niveau international face au quintuple ballon d'or.

En revanche, du côté du Parc des Princes, cette décision a fait grincer des dents. Thomas Tuchel aurait préféré que sa pépite se repose pour les prochaines échéances du PSG.