Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

LOSC - PSG : la polémique arbitrale enfle, Genesio et Létang s'emportent !

Découvrez les réactions de Luis Enrique, Bruno Genesio et Olivier Létang après la victoire du PSG sur la pelouse du LOSC (1-3) où un but lillois a été injustement refusé.

Lors de l'un des plus chocs de ce début de saison, le Paris Saint-Germain a dominé ce dimanche le LOSC (1-3), en clôture de la troisième journée de Ligue 1. En conférence d'après-match, l'entraîneur parisien, Luis Enrique, s'est montré très satisfait de la rencontre des siens et a tiré un premier bilan du début de saison. 

"C'était un match à l'extérieur avec la difficulté que cela comporte, avec un adversaire qualifié en Ligue des Champions et qui a joué plus de matchs que nous. La différence physique a été très claire, surtout en seconde période, mais on a marqué trois buts et je suis très content de la réponse de l'équipe. Évidemment, il y a des choses à améliorer mais c'était un bon test. Le début de saison est magnifique."

Genesio et Létang enragent contre l'arbitrage

Du côté des Dogues, on était très énervé contre l'arbitrage de Benoît Bastien. Et Bruno Genesio et Olivier Létang l'ont fait savoir après le match, regrettant que le but égalisateur de Tiago Santos ait injustement été refusé pour hors-jeu. "C'est dur et c'est très très litigieux, parce que je viens de revoir l'action. Au moment où Benjamin André fait sa tête, on peut penser que Tiago Santos est hors-jeu, mais entre-temps, Thomas Meunier retouche le ballon. Il dévie le ballon, donc il n'y a plus hors-jeu de Tiago Santos. La VAR doit faire son travail. Si on met une VAR et qu'elle ne sert à rien, autant ne pas la mettre. Je n'ai rien à reprocher à M. Bastien, mais je ne sais pas ce que les gens dans le bus de la VAR regardaient. Un autre match, un film ? Je ne sais pas", a regretté l'entraîneur lillois. 

Son président s'est, lui, montré encore plus offensif. "Le championnat est déjà tronqué. On met des millions d'euros sur la table pour avoir la vidéo, pour prendre les bonnes décisions. Je suis même allé voir M. Bastien, qui n'y est pour rien et qui m'a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait Tiago Santos en jeu. Je suis très, très énervé."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Découvrez ci-dessus les réactions de Luis Enrique, Bruno Genesio et Olivier Létang après la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du LOSC (1-3) où un but lillois a été injustement refusé.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.