Nuno Mendes (PSG)
Nuno Mendes (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAILLON FAIBLE

OM : le talon d'Achille du PSG est identifié avant le Classique

Dimanche, le choc de la 11e journée de L1 aura lieu à l’Orange Vélodrome entre l’OM et le PSG (20h45). Dans les rangs du club de la capitale, un maillon faible commence à inquiéter.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Le PSG s’en est bien sorti mardi devant le RB Leipzig. Menés et trimballés par moments par les Allemands, les hommes de Mauricio Pochettino s’en sont remis aux exploits individuels de Kylian Mbappé et Lionel Messi pour s’en tirer avec une précieuse victoire (3-2).

Tout n’a donc pas été parfait pour le PSG, qui s’en est tiré à bon compte grâce à ses deux attaquants vedettes. Au milieu, Marco Verratti a été méconnaissable en étant la cible d’une prise à 2 ou 3 du RBL, qui ont limité sa zone d’influence et ont augmenté le quota de ses passes ratées.

Mendes, le maillon faible du PSG ?

En défense, la solide prestation de Marquinhos n’a pas empêché la nouvelle sortie fébrile de Nuno Mendes (19 ans). Aligné dans le couloir gauche dans une défense à 4, le défenseur portugais a encore péché dans son « placement flottant. »

« À ce niveau-là, son placement toujours aléatoire va poser problème, confirme L’Équipe en lui attribuant la note de 3/10. Sur le premier but, son attitude est indolente. Sur le deuxième, il est inexistant. Certaines attitudes défensives dans le duel interrogent aussi. Les centres au second poteau ont fait mal. Le Portugais est inquiétant. » S’il entend faire vaciller le PSG dimanche avec l’OM, Jorge Sampaoli aurait tout intérêt à miser sur un ailier droit percutant...

Pour résumer

Dimanche, le choc de la 11e journée de L1 aura lieu à l’Orange Vélodrome entre l’OM et le PSG (20h45). Dans les rangs du club de la capitale, un maillon faible commence à inquiéter : Nuno Mendes, arrivé au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert