OM - PSG : Neymar devrait bien être à Marseille
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENJEU

OM - PSG : Neymar devrait bien être à Marseille

Même s'il souffre d'une gastro et est pour l'heure incertain pour le Classique, Neymar devrait bien prendre l'avion demain pour Marseille avec le reste de la délégation du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : le calendrier complet de la saison 2020-2021

C'est un drôle d'OM-PSG qui se disputera demain soir au Vélodrome. Sans spectateur, sans plusieurs joueurs majeurs de chaque côté (Amavi, Milik, Navas…), dans un contexte volcanique à Marseille et avec un Paris qui pensera davantage à son 8e de finale de Champions League contre Barcelone. Et puis il y a l'inconnue Neymar. Souffrant d'une gastro-entérite, l'attaquant brésilien est incertain, selon son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui ne veut prendre aucun risque. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Sa fête pour la nouvelle année fait encore causer

Néanmoins, selon Le Parisien, l'ancien Barcelonais descendra bien sur Marseille avec le reste de ses coéquipiers. "Ce samedi soir, la tendance quant à ses chances d'embarquer ce dimanche matin dans le vol pour Marseille était à l'optimisme", peut-on lire dans le quotidien régional. Néanmoins, cela ne présage en rien de sa présence sur la pelouse du Vélodrome.

Par ailleurs, dans le même article, Le Parisien révèle que si Neymar n'a pas accueilli cinq cents personnes à sa fête pour la nouvelle année, comme il en était question au départ, ils étaient tout de même près d'une centaine chez lui. Le Brésilien, devant le tollé soulevé par cette fête en pleine crise sanitaire, avait pourtant promis de se tenir à carreau et de le faire en petit comité. Cent invités, c'est donc un petit comité…