Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PERTES DE BALLE

PSG : à Bordeaux, Neymar a battu un record négatif malgré ses 2 buts

Touché par la disparition d'une amie proche, Neymar a inscrit deux buts en première période aux Girondins de Bordeaux (3-2) hier. Mais il a aussi battu un record négatif pour la saison du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

Ce matin, tous les médias sont unanimes pour dire qu'on a retrouvé le grand Neymar lors du match entre les Girondins de Bordeaux et le PSG (2-3) hier soir. Endeuillé suite à la disparition tragique de la chanteuse brésilienne Marilia Mendonça, dont il était très proche, l'attaquant avait envie de bien faire et cela s'est concrétisé par ses deux buts en première période sur autant de passes décisives de Kylian Mbappé.

Mais s'il s'est montré plus inspiré, le Ney n'a pas tout réussi, loin de là. Ainsi, Le Parisien révèle qu'il "a perdu beaucoup de ballons, 37, un record pour Paris cette saison. L'un deux, abandonné à 25 mètres de ses buts, aurait pu être converti en point par les Bordelais sans l'intervention de Navas (16e)". La preuve que s'il est bien sur le remonte-pente, le Brésilien a encore du chemin à parcourir avant de retrouver ses sommets barcelonais.

Un record de ballons perdus pour Neymar

Neymar a certes inscrit un doublé hier contre les Girondins de Bordeaux (3-2), il semble certes aller beaucoup mieux que ces dernières semaines, mais il a tout de même perdu un record de 37 ballons lors du match, un record pour le PSG cette saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet