PSG : Cristiano Ronaldo et Messi ont mis la haine à Neymar
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PODIUM

PSG : Cristiano Ronaldo et Messi ont mis la haine à Neymar

Peu après l’annonce des finalistes pour le titre The Best, l’attaquant brésilien du PSG Neymar (28 ans) s’est fendu d’un message énigmatique sur Twitter.

The Best échoira à l’un de ses trois joueurs : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Robert Lewandowski. Tel en a décidé la FIFA, qui a dévoilé hier les noms de ces trois finalistes pour le titre de meilleur joueur pour l’année 2020. Presque dans la foulée, Neymar a publié un message énigmatique sur Twitter : « C’est sérieux ? »

Selon RMC Sport, ce tweet laisse entendre qu’il n’est pas vraiment d’accord avec le choix de la FIFA de ne pas l’inclure dans les finalistes du titre en question. Son père a d’ailleurs pris le relais : « Pour nous, tu seras TOUJOURS dans les meilleurs championnats, les meilleurs clubs et parmi les meilleurs joueurs du monde. » 

Thiago Silva, ami de longue date de l’attaquant brésilien du PSG, le discours est sensiblement le même et témoigne du même sentiment d’injustice. « Quand tu seras dans les trois, ce sera pour gagner », a glissé le défenseur central de Chelsea sur Twitter. Auteur d'une prestation de haut vol face à l'Istanbul Basaksehir mercredi dernier (5-1) en Ligue des champions, Neymar aura tout le loisir de se venger face à l'OL dimanche en clôture de la 14e journée de L1 (21h).