PSG - FC Barcelone : Neymar titulaire face à Messi, le pari est lancé !
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HYPOTHÈSE

PSG - FC Barcelone : Neymar titulaire face à Messi, le pari est lancé !

Blessé aux adducteurs depuis février, Neymar (29 ans) ne jouera pas à Brest en Coupe de France (21h10) mais pourrait bien affronter le FC Barcelone mercredi en Ligue des champions (21h).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le PSG se déplace à Brest pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France (21h10). Après ce rendez-vous, il sera temps de mettre le cap sur le FC Barcelone, avec un 8e de retour de Ligue des champions à préparer mercredi au Parc des Princes (21h).

Pour ce faire, Mauricio Pochettino entend procéder à un bouleversement au sein club de la capitale en organisant une mise au vert à la veille du match ! Neymar y sera-t-il convié ? Il y a toutes les raisons de le penser à entendre Jérôme Rothen, qui milite pour une place de titulaire du Brésilien devant Lionel Messi et consorts. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

« Ça veut dire que c’est bon signe... »

« Il faut le faire jouer dès qu’il est apte, a clamé l'ancien Parisien sur RMC Sport. Il s’est mis dans la tête de pouvoir jouer le match retour contre Barcelone. Ça l’a peiné de ne pas pouvoir faire le match aller. Il fait tout pour revenir. S’il a repris l’entraînement collectif depuis quelques jours, ça veut dire que c’est bon signe. C’est un passionné. Que ce soit face à Brest ou Barcelone en Ligue des champions, il a du plaisir à être sur le terrain. Après, qu’il tienne 50, 60 ou 70 minutes, c’est à l’entraîneur de voir quand il a des signes de fatigue. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut arrêter avec la gestion de certains joueurs. »