Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Galtier fait des annonces fortes sur Messi et justifie l'absence de Neymar

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à la veille des 32es de finale de la Coupe de France contre Châteauroux.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Navas titulaire

"Il a eu une dizaine de jours de repos pour coupe de la compétition après son retour. Il s'est remis au rythme des séances, avec du travail individuel. Oui, c'est Keylor qui jouera demain."

Le retour de Messi 

"Leo s'est entraîné hier et aujourd'hui. Il ne jouera pas demain. On fait en sorte qu'il soit prêt pour le match suivant. On fera le point. Je serai très à l'écoute de ce qu'il va me dire, mais on souhaite qu'il soit disponible sur le match d'après. C'était important qu'il soit célébré chez nous par tous les acteurs au centre d'entraînement. Il était ému d'avoir cette célébration."

Messi célébré au Parc des Princes pour son sacre en Coupe du monde ? 

"On verra quand ce sera son prochain match, mais il n'y a pas la demande et le besoin de Léo d'être célébré. J'ose espérer qu'il sera célébré par nos supporters, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas."

L'absence de Neymar

"L'absence de Neymar était prévue, comme tous les joueurs présents au Mondial. On avait décidé que Ney allait traiter sa grosse entorse à la cheville dans cette période-là."

L'état d'esprit de Neymar

"Je ne suis pas du tout inquiet. On a un Neymar sérieux, qui avait envie de jouer les deux premiers matchs de championnat, malheureusement il a été sanctionné. Il est très investi, comme en première partie de saison."

La Coupe de France 

"La Coupe de France est un trophée important au club, le plus beau des trophées à mes yeux, il réunit l'ensemble du football français. Après la défaite à Lens, on s'est vite replongé dans le travail. On savait qu'on allait avoir beaucoup d'absences à un certain moment avec le retour du Mondial et les suspensions. J'ai souhaité qu'on réduise le nombre de joueurs dans le vestiaire. J'en suis très satisfait, ça permet de faire de la place aux jeunes joueurs. Mais, sur ce match post-Mondial, il y a des absents pour X raisons. On aura une équipe très compétitive demain."

Châteauroux

"C'est une équipe professionnelle qui s'entraîne tous les jours. Sur le plan athlétique, elle sera prête. Ca va vite dans la profondeur, il y a beaucoup d'engagement. On a travaillé pour être prêts mentalement, car il y a plus de gens qui vont être supporters de Châteauroux et des joueurs qui vont jouer le match le plus important de leur saison."

Mbappé

"J'ai vu ce qu'il s'est passé à New York lors d'un match de basket et c'est très rare. Il faut apprécier d'avoir Kylian dans notre club et en France. A-t-il changé ? Non. Il a voulu vite rejouer. Je pense, car c'est un garçon très intelligent et qui imprime vite, qu'il doit s'apercevoir que le regard sur lui a changé. Ca ne doit pas rajouter une pression. Il est capable de l'assumer. Le Kylian que l'on a au quotidien est le même qu'en début de saison."

Propos retranscrits par RMC Sport. 

Pour résumer

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à la veille des 32es de finale de la Coupe de France contre Châteauroux (21h). L'entraîneur des Parisiens en a profité pour évoquer la gestion de son groupe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.