Zinédine Zidane
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LUTTE D'INFLUENCE

PSG : l'arrivée de Zidane créerait un premier malaise avec Mbappé

Selon le Parisien, l'arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG serait un très mauvais signal envoyé à Luis Campos... Et donc indirectement à Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club PSG - INFOS BUT! : Le rêve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

Si du côté de Doha on pousse aujourd'hui pour que Zinédine Zidane prenne la suite de Mauricio Pochettino au PSG, ce n'est pas franchement le plan de Luis Campos, lequel a toujours dans l'idée de faire de Christophe Galtier (OGC Nice), le nouveau coach du projet. Il faut dire que l'arrivée de Zizou serait une entrave directe à son travail... Et aux promesses faites à Kylian Mbappé.

Dans son édition du jour, Le Parisien appuie notamment sur ce point par la plume de Dominique Séverac, pas persuadé de voir le Marseillais s'asseoir sur le banc du PSG et qui verrait cette arrivée « bling-bling » comme une première promesse non tenue à Mbappé après sa prolongation.

Luis Campos snobé, un mauvais signal envoyé à Mbappé ?

En effet, en acceptant finalement de prolonger son bail jusqu'en juin 2025 dans la Capitale française, Kylian Mbappé n'avait pas seulement accepté un plus gros contrat. Il avait aussi obtenu des garanties d'un « projet de football au PSG », rassuré par la présence de Luis Campos - qu'il connait depuis ses débuts à l'AS Monaco - à sa tête.

Si Dominique Séverac ne franchit jamais le pas de dire que Kylian Mbappé préfèrerait voir débarquer un Galtier à un Zidane, le journaliste s'inquiète surtout du fait que le Qatar baffoue déjà l'avis de son nouveau conseiller sportif dès le premier choix à faire : celui de l'entraîneur.

Zidane au PSG, c'est pas bon pour Mbappé ?

Selon le Parisien, l'arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG serait un très mauvais signal envoyé à Luis Campos... Et donc indirectement à Kylian Mbappé. Le signe que le "bling-bling", qui attire le Qatar, passe toujours avant le football.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.